Nouvelles lignes dans la section inférieure : champ de pierres et
contournement
Grâce à l’aide de nombreux bénévoles, le BielTrail a pu, outre les travaux d’entretien réguliers, faire l’objet de nombreuses optimisations et améliorations. L’accent a été mis sur la section la plus basse du trail. De nouveaux virages, obstacles et même des lignes entièrement nouvelles y ont été créés.
Beaucoup de travaux ont été réalisés dans la section la plus basse du BielTrail. En plus de la ligne classique rugueuse au milieu du champ de pierres, il y a maintenant deux possibilités supplémentaires dans cette section. Une ligne serpentant à travers le champ de pierres avec de petites descentes et des sauts ainsi qu’une ligne très exigeante avec un roadgap et un drop plus élevé directement dans la ligne de pente.
Pour ceux qui trouvent tout cela encore trop difficile ou qui cherchent une alternative au champ de pierres en cas de conditions humides, il existe désormais un contournement du champ de pierres.
Immédiatement après la table de la section 4, on va tout droit dans une section de trail qui suit de manière ludique le tracé naturel du terrain. Le trail, qui ressemble plutôt à de l’enduro, suit une large courbe jusqu’à la fin du champ de pierres et rejoint le parcours principal du BielTrail.
Le contournement a permis de créer une bonne possibilité pour que le dernier tronçon du BielTrail puisse être parcouru par tous les niveaux et par tous les temps.