Close

Le Funi de Macolin défectueux gâche le printemps VTT à Macolin,

mais le support VTT sur le bus rend l'été et l'automne VTT plus agréables.

Peu avant la fin de la semaine de révision régulière du funi de Macolin, fin avril, trailnet.ch et la population ont reçu la mauvaise nouvelle : panne de l’engrenage du funi de Macolin, temps de réparation 3 semaines ou 3-6 mois!

Juste au moment du début de la saison et de l’ouverture prévue du Bieltrail avec des exposants, un stand d’information et un barbecue, il n’y avait pas de liaison intelligente entre Bienne et Macolin, ni pour les piétons ni pour les vététistes. L’itinéraire alternatif passant par le Funi d’Evilard et le bus local pour Macolin a rapidement été surchargé. Le transport de vélos a été limité à deux vélos maximum par trajet dans le Funi et interdit dans le bus local. 

Le Funi de Macolin est tombé en panne…

…et le Funi d’Evilard a rapidement été surchargée

Trailnet s’est engagé pour une solution pour les cyclistes et les vététistes en proposant diverses solutions et en discutant avec les entreprises de transport biennoises. Grâce à des courses de bus supplémentaires et à la pièce maîtresse, un support pour 5 vélos à l’arrière du bus local, le problème a pu être au moins partiellement désamorcé. 

Comme trailnet.ch a financé un tiers du support, celui-ci continuera à être utilisé pour les cyclistes. Il est prévu de l’utiliser sur la ligne de bus Bienne-Près d’Orvin, ce qui facilitera la desserte de la région VTT Chasseral-Geissrücken. 

Nous remercions les entreprises de transport pour cette solution pragmatique et le fait que nous, les vététistes, puissions désormais profiter de la béquille au-delà de la période sans funi.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.